DERRIÈRE LA CAMÉRA DE CATH & JAY

Plus d’un million abonnés à travers leurs 3 chaînes YouTube, dont girlyaddict qui compte plus de 820 000 abonnés. Une moyenne de 150 000 vues sur chacune de leurs vidéos. Catherine Francoeur et Jay Machalani, alias Cath & Jay, font partie des créateurs de contenu les plus populaires du Québec, comme en témoignent ces chiffres record. Rencontre avec des entrepreneurs du Web dédiés à 110% à leur projet.

Si le phénomène des créateurs de contenu vous échappe, sachez que la création de vidéos en ligne n’a jamais eu autant la cote. Depuis 2015 au Québec, ces acteurs du Web ont considérablement augmenté leur pouvoir d’influence, notamment auprès des jeunes générations.

Parmi les heureux élus du Web, on retrouve Cath & Jay, jeune couple québécois avant tout connu pour ses chaînes YouTube qui trônent au palmarès des plus populaires dans la Province. Leurs aventures sont suivies quotidiennement par plus d’un million de personnes à travers des photos, vidéos et vlogues, faisant des amoureux de véritables célébrités du Web, adorés des adolescents québécois.

 

Mais ne vous y méprenez pas. Leur réalité, c’est une image de marque soigneusement travaillée et la diffusion prolifique de vidéos dont la qualité s’améliore toujours à l’aide de contenus plus pointus. Ce sont aussi des efforts constants en termes de qualité de production ainsi qu’une omniprésence sur les réseaux sociaux. Et s’ils sont nombreux à se lancer dans l’aventure, peu peuvent se prévaloir de vivre de leurs vidéos.

Totalement dédié à leurs projets, le couple mange, dort et respire le Web. Que se cache-t-il dans les coulisses du quotidien de Catherine Francoeur et Jay Machalani? Comment naissent les idées, et comment se concrétisent-elles en une vidéo qui sera vue par des centaines de milliers de paires de yeux? Le Collectif Vidéotron est allé voir ce qui se passe derrière la caméra de ces créateurs de contenu à succès.

Le Pixel 2 XL de Google est doté d’un appareil photo intelligent qui capture de superbes contenus.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Partager cette histoire