Depuis 2017, Patrice Robitaille incarne dans la série du même nom Victor Lessard, inspecteur taciturne et expéditif des Crimes majeurs. Aux côtés de Julie Le Breton, qui joue Jacinthe Taillon, fidèle et obstinée partenaire de Lessard, Patrice Robitaille a su imposer son physique et sa présence dans un rôle complexe, qui a fortement marqué le grand public. Souvent poussé dans ses retranchements, parfois à la limite de la loi mais ne perdant jamais de vue la justice et la vérité, Victor Lessard représente un défi comme on en voit peu dans une carrière. Surtout lorsque, comme Patrice, on reprend les jeans et la froc de cuir de Victor Lessard pour la troisième fois en trois ans!

Le Collectif Vidéotron a suivi l’acteur sur le tournage de la 3e saison de Victor Lessard, Ghetto X. Avec lui, mais aussi avec Charles Lafortune et Martin Michaud, respectivement producteur exécutif et scénariste de la série, nous revenons sur la manière dont Patrice Robitaille a abordé son rôle, comment il l’a nourri, mais aussi sur son duo avec Julie Le Breton et sur la place que tient l’inspecteur Lessard dans sa carrière. Portrait d’un acteur modeste, généreux et très professionnel au top de sa carrière.

Patrice Robitaille a exécuté lui-même toutes ses cascades pour Ghetto X. Le Collectif Vidéotron vous présente les coulisses du tournage, avec un Patrice qui donne de sa personne!

Découvrez le nouveau chapitre de Victor Lessard, Ghetto X, sur Club illico.

Pour voir tous les épisodes, Cliquez ici.